en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études s'intéressent aux crises rencontrées par la CGT durant la période 1975-1995. Les contributeurs reviennent sur certaines situations pour lesquelles le syndicat s'est mobilisé, telles que la désindustrialisation de la Lorraine ou le développement des coopératives de production, analysent ses relations avec les différents mouvements politiques et questionnent l'évolution de l'organisation. ©Electre 2025
La CGT (1975-1995)
Un syndicalisme à l'épreuve des crises
Cet ouvrage vient à son heure, celle qu'autorise le recul du temps, sinon la résolution des problèmes posés au syndicalisme. La période 1975-1995, difficile pour le mouvement syndical français, fut catastrophique pour la CGT. L'histoire de la Confédération ne manque pas d'épisodes douloureux, voire tragiques. Jamais les revers et les reculs ne s'étaient toutefois prolongés aussi longtemps.
Fruit de la coopération de spécialistes reconnus et de jeunes chercheurs - historiens, sociologues, poli- tistes - ainsi que de syndicalistes, l'ouvrage interroge la manière dont la CGT a traversé ces deux décennies. Au fil des chapitres, la quarantaine d'auteurs réunis offre une exploration inédite de l'organisation et de ses militants, observés du bureau confédéral aux échelons les plus élémentaires et dans les contextes les plus variés.
Paru le : 07/11/2019
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arbre bleu éditions
Collection(s) : Le corps social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Béroud - Directeur de publication : Elyane Bressol - Directeur de publication : Jérôme Pélisse - Directeur de publication : Michel Pigenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90129-33-7
EAN13 : 9791090129337
Reliure : Broché
Pages : 536
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 830 g