en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des nouvelles modalités de travail imposées par la digitalisation, la robotisation et les méthodes contemporaines de management. L'auteure montre que les injonctions à aller plus vite, à s'adapter, à s'engager à fond contribuent à déposséder l'individu de la valeur de son travail et de ses capacités à créer, à se lier aux autres, à soigner son environnement, à parler et même à penser. ©Electre 2025
Les dépossédés de l'open space
Une critique écologique du travail
Quel est le point commun entre une employée, un start upper, une aide soignante et un livreur à vélo ? Tous subissent les nouvelles modalités de travail imposées par la digitalisation, la robotisation et les méthodes contemporaines de management. Partout, le « néotravail » étend son emprise : du bureau au domicile en passant par la rue et les cafés, notre open space s'est élargi, et nous ne pouvons plus échapper aux injonctions à « aller plus vite », à nous « adapter » et à nous « engager à fond dans nos projets ».
Des effets dé-socialisants du travail à la tâche aux ressorts totalitaires du jargon d'entreprise, de la fragilisation du droit du travail à la dégradation environnementale et existentielle provoquée par les pratiques d'externalisation, l'auteur dresse un réquisitoire implacable contre ce néotravail qui nous dépossède des autres, de nous-mêmes, de la nature et du monde. Mais peut-être est-il encore temps de reconquérir notre travail pour bâtir une société plus juste et plus viable, une société plus écologique ?
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Fanny Lederlin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-082464-0
EAN13 : 9782130824640
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 248 g