Chargement...
Chargement...

Ce que les plantes ont à nous dire

Auteur : François Couplan


Un coup de coeur de Clémentine

Avec l'érudition et la passion qui le caractérisent, François Couplan nous invite une fois de plus à découvrir les splendeurs des végétaux.

Dans sa démonstration articulée autour de trois thématiques (Observer, vivre et sur-vivre avec les plantes), l'auteur aborde des questions médicinales, historiques, scientifiques... et distille de nombreuses anecdotes vécues ou entendues.

Parcourir ce livre de François Couplan, permet de faire de nombreuses découvertes, c'est évident. Mais sa lecture nous aide aussi à mieux comprendre le monde, à prendre conscience de l'infinie richesse des végétaux et de leur importance dans notre histoire et notre quotidien... Ainsi qu'à retrouver notre capacité à nous émerveiller devant tout ce qui nous entoure. Quelle belle idée !
22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le spécialiste des plantes sauvages comestibles décrit leurs pouvoirs extraordinaires et les relations que l'homme entretient avec elles depuis les temps anciens. ©Electre 2020

Ce que les plantes ont à nous dire « Sincèrement, que pensez-vous des plantes ? Vous les aimez ? Vous les détestez ? Vous les mangez ? Elles vous laissent indifférent ? Quoi qu'il en soit, elles sont là, partout autour de vous - et je pense qu'elles peuvent changer votre vie. Comment ? Laissez-moi tout d'abord vous emmener à leur rencontre. Et ouvrez grand vos oreilles... car les plantes parlent à ceux qui savent les entendre. Le monde végétal est fascinant : je l'explore depuis toute une vie sans cesser un instant de m'en émerveiller. Je vous propose ici de découvrir les extraordinaires secrets des plantes et la longue et tumultueuse relation que l'homme entretient avec elles. Une aventure commune qui façonne son histoire depuis la nuit des temps... » François Couplan

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2020

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : François Couplan

Éditeur(s) : Les Liens qui libèrent

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-209-0822-3

EAN13 : 9791020908223

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 351

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 424 g