en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la communauté juive de Pologne, Zakhari Mirkin s'imprègne des idées nouvelles d'émancipation, du sionisme et du vent de révolte qui parcourt l'Europe. De retour à Moscou, il voit les révolutionnaires réquisitionner la demeure des Halperine tandis que son père est dépossédé de tous ses biens. ©Electre 2025
Moscou
Zakhari Mirkin, jeune bourgeois déjudaïsé, a fui les salons de Pétersbourg pour le « royaume des gueux » : les villes juives de Pologne, où bouillonnent les idéaux du sionisme et de la révolte. Acquis aux idées nouvelles, il ne songe qu'à libérer, avec l'humanité tout entière, les masses juives de l'Empire.
Aux premières heures de la révolution, il découvre la « Babel moderne » qu'est devenue Moscou. La demeure des Halperine, dont il devait épouser la fille, est réquisitionnée par les Gardes rouges, ne laissant aux maîtres des lieux que deux chambres où ils brûlent leurs livres et leurs meubles pour se chauffer. Quant à son père, il a été dépossédé de ses biens. Mais que peut encore te révolutionnaire pour l'« ennemi du peuple », dans l'abîme où sombre la Russie ?
Schalom Asch « ne se contente pas de nous offrir un tableau des événements ; il pénètre profondément dans le domaine de l'âme et nous montre l'importance des conflits intérieurs au sein des bouleversements matériels les plus violents », a dit de lui Stefan Zweig.
Paru le : 28/05/2020
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Sholem Asch
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Rachel Ertel - Préfacier : Rachel Ertel
Série(s) : Avant le déluge
ISBN : 978-2-37735-444-3
EAN13 : 9782377354443
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 322 g