en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Djedou Messaoud, Lydia découvre qu'il est son grand-père biologique, ce que sa mère ne lui avait jamais dit. La jeune universitaire, qui vit à Liège, sauve les notes oubliées de cet aïeul qu'elle n'a pas connu, écrites soixante-dix ans plus tôt. Elle se met alors en quête du hirak, une révolte d'un temps oublié. ©Electre 2025
La Casa del Mouradia
Février 2019... Et l'Algérie se réveilla !
La Casa del Mouradia est née dans les tribunes d'un stade de football à Alger. Inspiré de la série La Casa de Papel, ce chant de révolte des Algériens visait le régime, son président, et maintenant ceux qui, pur produit du même système, veulent se maintenir au pouvoir. C'est ce que relate le roman de Mohamed Benchicou : une jeune universitaire retrouve le journal de son grand-père, rédigé soixante ans plus tôt... en 2019. Elle partira à la recherche de cette révolte d'un temps oublié : le hirak. « Le hirak est l'éternel prochain combat. H ne sera jamais le dernier. Nul ne sait quand il a commencé, en fait ; nul ne sait quand il se terminera. Sans doute avec la fin de l'humanité. Il a commencé un soir, quelque part, où un homme avait jeté une braise de colère sur le feu de la colère. La révolte n'a jamais cessé tant qu'ils ne cessaient d'espérer pour leurs enfants ce que leurs pères, immolés dans la boue, le froid et la peur, au fond des Vosges et de Monte Cassino, dans le froid du Djurdjura ou les montagnes nues des Aurès, avaient espéré pour eux. »
Paru le : 12/03/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Benchicou
Éditeur(s) :
Hémisphères éditions
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37701-067-7
EAN13 : 9782377010677
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 225 g