en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrit la personnalité de Brejnev, dirigeant de l'URSS de 1964 à 1982, expliquant comment il a pu rester aussi longtemps au pouvoir dans une époque riche en événements marquants. Il le montre comme un dictateur responsable, soucieux des intérêts de son pays, et souligne qu'il a permis à celui-ci d'atteindre son plus haut niveau de puissance tout en semant les graines de son explosion. ©Electre 2025
Qui était vraiment Leonid Brejnev (1906-1982), l'homme aux sourcils broussailleux qui a succédé au bouillonnant Nikita Khrouchtchev à la tête de l'Union soviétique en 1964 ? Un vieillard sénile, bardé de médailles, collectionnant les voitures étrangères et les fusils de chasse ? Un réactionnaire qui a persécuté les dissidents, un gendarme qui a écrasé le printemps de Prague et occupé l'Afghanistan ? Un cynique qui a laissé prospérer la corruption et les pénuries, plongé son pays dans la « stagnation «jusqu'au drame de Tchernobyl et la fin de l'URSS ? Ou bien, était-il au contraire un dirigeant proche de ses racines ukrainiennes, un héros militaire qui a ressoudé les Russes autour d'un idéal de victoire, un diplomate rusé et aimable qui a éloigné le spectre de la Troisième Guerre mondiale ?
En dépit de sa longévité, Brejnev est resté pendant longtemps enfermé dans une gangue de mépris. Armé de nombreux documents inédits dénichés dans les archives russes, passant au crible les « carnets » brejnéviens, Andreï Kozovoï révise les idées reçues et dresse le portrait d'un dictateur pas comme les autres, d'un antihéros pragmatique qui a ouvert la voie à la Russie poutinienne.
Paru le : 28/01/2021
Thématique : Rois et reines de France
Auteur(s) : Auteur : Andreï Kozovoï
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07021-2
EAN13 : 9782262070212
Reliure : Broché
Pages : 462
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 498 g