en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain raconte trois épisodes de bipolarité, entre manie et dépression, ainsi que ses séjours à l'hôpital psychiatrique en mêlant autobiographie, fiction et chronique. ©Electre 2025
Le monde dans le dos
Autobiographie, fiction, chronique captivante de la bipolarité, ce récit n'est pas un inventaire de la maladie, mais plutôt le désir de trouver dans l'écriture et la littérature une « poétique de l'authentique », c'est-à-dire une perception de la double identité du sujet bipolaire vécue chacune comme la seule identité réelle.
Le livre est saisissant, Thomas Melle ne s'épargne pas. Son texte - espèce d'anti-roman d'apprentissage - alterne entre poésie, délires rocambolesques (une coucherie avec Madonna, un pas- sage au McDo avec Thomas Bernhard...) et situations poignantes afin de raconter avec la plus grande sincérité ce qu'il lui est donné de vivre.
Dans cette oeuvre unique, l'auteur mélange avec maîtrise ses souvenirs, ses obsessions et ses intuitions, et fait éclater la notion du genre en écrivant sur la bipolarité - ou plus précisément la phase maniaque - , qui peut être aussi une grande machine à fabriquer de la littérature.
Un objet d'une force narrative inouïe.
Paru le : 25/02/2021
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Thomas Melle
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque allemande
Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde Sobottke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-1036-0
EAN13 : 9791022610360
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 334 g