en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'amour et le langage ainsi que sur l'activité créatrice littéraire à partir de l'analyse de la scène de la rencontre entre Diane et Actéon des Métamorphoses d'Ovide. ©Electre 2025
Diane et actéon
Le désir d'écrire
Quel discours se soucie encore de la vérité ? Pourquoi tenir cette exigence de vérité quand la parole est noyée dans des flux permanents d'informations et de duplications ? La littérature et la psychanalyse partagent un rapport singulier à la parole : celui du déploiement. À l'inverse de l'information, elles continuent à croire en la révélation d'une parole étrangère à l'intérieur de soi. En reprenant la scène de la rencontre entre Diane et Actéon des Métamorphoses d'Ovide, Yannick Haenel offre au lecteur une réflexion sur l'amour et le langage comme exposition d'une solitude sans laquelle aucun discours vers l'autre ne serait possible.
Paru le : 23/09/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yannick Haenel
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Psychanalyse
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Gorog - Préfacier : Luc Faucher - Préfacier : Stéphane Habib
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0316-4
EAN13 : 9791037003164
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g