Chargement...
Chargement...

K-Bu avant Cabu : tout commence à Châlons

Auteur : Cabu

10,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de dessins de jeunesse de Cabu, du temps où il signait encore K-Bu, parus dans différents titres de la presse locale et parisienne. Observateur de la société française des années 1950, dans sa ville natale de Châlons-en-Champagne, le dessinateur dépeint les travers des militaires, des curés et des bourgeois. ©Electre 2022

K-bu avant Cabu

Tout commence à Châlons

De ses premières influences, comme Dubout, à ses premières parutions dans la presse locale (L'Union de Reims) ou parisienne (Ici Paris, Paris Flirt...), ce Cahier de la Duduchothèque est l'occasion unique de voir naître le talent de Cabu, qui signe encore « K-bu ».

Observateur taquin de la société française des années 1950, Cabu vole déjà dans les plumes des militaires, des curés et des bourgeois de sa ville natale, Châlons-en-Champagne. Ses gags sur les tourments de l'adolescence confrontée aux professeurs comme aux premiers flirts sont d'une fraîcheur réjouissante.

Découvrez dans ce Cahier un de ses tout premiers personnages, la clocharde Marie-la-Lune, ainsi qu'un chef-d'oeuvre réalisé à l'âge de 13 ans et aux dimensions hors normes sur le défilé du 14-Juillet... Décidément, il y a déjà dans les dessins du jeune K-bu ce que le Cabu adulte a continué d'exprimer tout au long de sa foisonnante carrière : un esprit libre !

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2020

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Cabu

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Cahiers de la Duduchothèque

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7499-4279-7

EAN13 : 9782749942797

Reliure : Broché

Pages : 59

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 212 g