en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation du loup qui, depuis sa réapparition dans les années 1990 dans les Alpes françaises, a essaimé sur le territoire national. L'auteur invite à mieux connaître les visages et les métamorphoses de cet animal sauvage, loin des clichés, des peurs ataviques et des conflits entre ses défenseurs et ses opposants. ©Electre 2025
Loups : des mythes aux préjugés
Au tout début des années 1990, le loup a fait sa réapparition dans les Alpes françaises. Son retour a engendré polémiques, controverses et conflits entre défenseurs de la nature et opposants acharnés. Entre raison et peurs ataviques, le prédateur est le révélateur de la persistance de clichés moyenâgeux, tenant plus de la croyance que de la réalité objective des faits.
C'est que le loup est familier de l'esprit humain depuis son origine. Des fresques préhistoriques aux journaux télévisés, ses différents avatars reflètent la culture, l'époque et la société dans laquelle ils évoluent. De l'Antiquité à nos jours, sur tous les territoires où il est présent, canis lupus trouve son parèdre autant dans la mythologie que dans la toponymie, dans l'histoire que dans le vocabulaire.
Ancêtre de Gengis Khan, compagnon des « menneux » de loup, esprit tutélaire des Amérindiens, symbole du « sauvage » en France, il alimente, malgré lui, fantasmes et combat pour l'environnement. Cet ouvrage nous convie, pour mieux le comprendre, à la découverte de ses nombreux visages et métamorphoses.
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Essais Scientifiques Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Giovanni-Michel Del Franco
Éditeur(s) :
le Chant des hommes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490905-01-0
EAN13 : 9782490905010
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 145 g