en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la civilisation occidentale dans laquelle l'auteur s'interroge sur les raisons de son expansion et de ses progrès fulgurants, entamés au XVe siècle dans divers domaines. Peu à peu, elle impose son mode de vie et ses institutions au monde. L'historien postule six points de départ : la concurrence, la science, la propriété, la médecine, la consommation et l'éthique du travail. ©Electre 2025
Comment l'Europe de l'Ouest est-elle parvenue, à partir du XVe siècle, à prendre le dessus sur la Chine, l'Inde et l'Empire ottoman alors au faîte de leur puissance, et à imposer au monde ses normes et son mode de vie ? Niall Ferguson livre l'histoire « des six « idées géniales » qui ont permis à l'Occident de dominer le monde » (The Times) : la concurrence, source d'innovation ; la science, garante de la supériorité militaire ; le droit de propriété, pilier de la démocratie représentative ; la médecine, source de mieux-être collectif ; la société de consommation, moteur de l'industrialisation ; enfin, l'éthique du travail, ciment des institutions.
Mais demain, comment empêcher que le déclin relatif de l'Occident ne devienne absolu et irréversible ? À cette question, dont dépend notre avenir, l'auteur apporte sa réponse, qui ne manquera pas de faire débat : le principal ennemi de l'Occident n'est autre que lui-même.
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Niall Ferguson
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Pascale-Marie Deschamps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-08662-6
EAN13 : 9782262086626
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 237 g