en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur définit les écrivains comme des lâches, incapables de vivre et se réfugiant dans l'écriture. Il propose un recueil de réflexions sur des auteurs variés, sur les médias, les journalistes, les actualités, en s'intéressant aux espaces de liberté et d'expression spontanée. Il évoque, entre autres, l'uniformité du langage et un certain ordre moral dont les Etats-Unis sont les pionniers. ©Electre 2025
Les lâches et les autres
« L'écrivain est un lâche. La preuve : il écrit. S'il était courageux, il vivrait. Par peur des coups du sort, il se met à l'écart. C'est un juge de touche : il court d'un bout à l'autre du terrain de foot sans pouvoir y pénétrer pour taper dans le ballon de la vie. Ecrire et vivre sont des activités contradictoires, c'est pourquoi les gens qui vivent ne savent pas écrire. C'est le travail d'une vie. D'une vie de lâche. »
Patrick Besson
Paru le : 27/08/2020
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Patrick Besson
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Mauvais esprit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-21839-6
EAN13 : 9782221218396
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 205 g