en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte son métier de pilote de travail aérien, un professionnel qui utilise des aéronefs motorisés spécifiques comme de véritables outils de travail. Il évoque ainsi le relais télévisé du Tour de France cycliste, l'accompagnement d'une équipe de scientifiques partis recenser les espèces marines en Polynésie ou les vols de relevés topographiques en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. ©Electre 2025
Nous sommes maintenant à vingt minutes du premier axe. Je préviens Entebbe par radio que nous débutons ta descente vers une hauteur de 300 mètres au-dessus du sol, que nous perdrons probablement le contact radio, enfin que nous les rappellerons dans cinq heures lorsque nous reprendrons de l'altitude. Il s'agit maintenant de ne pas tout gâcher, de nous frayer un chemin en évitant tous ces cumulus bourgeonnant au-dessus de la jungle ougandaise.
Je suis très sensible, pour l'avoir vécu souvent, à ce moment où la physionomie de l'environnement aérien change du tout au tout. En altitude, on flotte dans une clarté bleutée et un calme reposant. Dès que l'on quitte ce monde, en revanche, dès lors que l'on achève de se faufiler en descente, dévalant trois mille mètres le long de ces nuages qui paraissaient si innocents et qui sont en fait des montagnes, on entre dans un tout autre ciel.
Inconsciemment je courbe l'échine en glissant l'avion sous la base des cumulus. Je pousse alors la porte d'un monde plus secret, plus ténébreux, celui des petits avions besogneux dont le monde ignore l'existence.
Paru le : 20/12/2019
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Bertrand
Éditeur(s) :
Ankidoo
Collection(s) : Splendeur des cieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916214-12-2
EAN13 : 9782916214122
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 0 g