en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le discours d'acceptation du Nobel d'économie 2009 par l'auteure, dans lequel elle expose sa vision des modèles économiques de la société contemporaine. Elle centre notamment son propos sur la gestion internationale des ressources naturelles communales, dans une perspective écologique. ©Electre 2025
Discours de Stockholm
En réception du Nobel d'économie 2009
« Un aspect central de toute politique publique devrait être de faciliter le développement d'institutions tirant parti de ce qu'il y a de meilleur chez les êtres humains. »
Elinor Ostrom est mondialement reconnue pour son travail sur les communs. Relire ou découvrir son discours d'acceptation du Nobel d'économie de 2009 montre combien sa vision à la fois écologique et sociale ouvre des perspectives actuelles. Elle a su critiquer les modèles de l'économie dominante et mobiliser son savoir scientifique issu du terrain au profit d'une vision humaniste.
Dans sa préface, Benjamin Coriat remet en perspective les travaux d'Elinor Ostrom au sein des recherches actuelles sur les communs.
Paru le : 21/01/2020
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Elinor Ostrom
Éditeur(s) :
C & F éditions
Collection(s) : Interventions
Contributeur(s) : Traducteur : Jay Demazière - Traducteur : Hervé Le Crosnier - Préfacier : Benjamin Coriat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915825-99-2
EAN13 : 9782915825992
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g