Chargement...
Chargement...

Modes et vêtements : retour aux textes


39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Anthologie rassemblant plus de 150 textes, du VIIe siècle à nos jours, et des documents iconographiques relatifs à l'histoire de la mode et du vêtement : Histoires du moine Raoul Glaber au Xe siècle, inventaires après décès du XVe siècle, études contemporaines sur les technologies appliquées aux textiles. Les sources sont situées dans leur contexte par différents spécialistes. ©Electre 2022

Correspondances d'artistes, articles de presse, ordonnances royales, livres de comptes, inventaire après décès : le présent ouvrage réunit plus de cent cinquante textes, du VIIe siècle à nos jours, de l'Europe à l'Afrique, en passant par l'Asie et l'Amérique, consacrés aux modes et aux vêtements.

Structurés en chapitres thématiques et introduits par des essais critiques confiés à une trentaine de spécialistes d'horizons divers, les textes ici rassemblés constituent un outil unique pour l'étude de la mode. Mêlant les points de vue historiques, sociologiques et esthétiques, Modes et Vêtements passe par le prisme des études visuelles et matérielles, de l'économie, de l'identité et des styles de vie, ou encore des multiples figures du créateur. S'offre ainsi au lecteur une vision historique complète de l'évolution des perceptions, des usages et des façons d'écrire et de penser les modes vestimentaires, leurs acteurs, leurs mythes et leurs mutations.

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2020

Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Arts décoratifs
Institut national d'histoire de l'art

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Delille - Directeur de publication : Sénéchal

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916914-92-3

EAN13 : 9782916914923

Reliure : Broché

Pages : 503

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 1248 g