en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure examine, à la lumière de la littérature, l'histoire des grands procès et les bouleversements engendrés par la mondialisation de la justice. Elle s'intéresse notamment aux audiences du procès littéraire de Victor Kravchenko contre Les Lettres françaises en 1949. ©Electre 2025
L'examen des grands procès peut être l'occasion de découvrir d'autres paradigmes du droit ou, du moins, de mettre au jour d'autres façons d'observer la justice.
La pratique judiciaire et le commentaire de celle-ci, qu'il émane de juristes, d'écrivains ou de journalistes, sont autant de manières de présenter la norme.
Car la justice consiste également à « faire mémoire », c'est-à-dire à édicter le droit sans en avoir l'air.
Le procès littéraire de Victor Kravchenko en 1949, après la parution en France de son ouvrage J'ai choisi la liberté !, en constitue un exemple intéressant.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Catherine Puigelier
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit & littérature
Série(s) : Les grands procès : un territoire d'écriture
ISBN : 978-2-84934-520-7
EAN13 : 9782849345207
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 414 g