en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie romancée de Raymond Poulidor, enfant de métayer dans la Creuse très tôt attiré par le cyclisme. Le récit met en scène ses premières courses, son service militaire dans le djebel algérien, ses duels avec Jacques Anquetil, sa popularité grandissante et la fin de sa carrière. ©Electre 2025
« C'était au temps où Poulidor courait, c'était au temps où la France poulidorait. Et l'adorait. C'était à la veille de l'arrivée à Paris sur le pont qui traversait la Loire et conduisait vers la gloire. La Loire qui partageait plus que jamais la France en deux : Anquetil au-dessus, Poulidor en dessous. »
Raymond Poulidor, deuxième - déjà ! - du canton au certificat, doit renoncer à ses études pour aider ses parents, métayers dans la Creuse. Comme ses grands frères font du vélo, il va les imiter.
En 1960, il passe professionnel après son service militaire, gagne Milan-San Remo et devient champion de France à Rouen sur les terres de « Maître Jacques » Anquetil, crime de lèse-majesté ! Le plus beau duel de l'histoire du cyclisme est lancé. Anquetil, fier et timide, remporte cinq Tours de France tandis que Poulidor, malchanceux mais toujours content, s'impose dans le coeur des Français. Poupou nous a quittés le 13 novembre 2019 : l'histoire s'est arrêtée mais la légende est éternelle... comme son sourire.
La vie de Poulidor, le plus célèbre champion français de tous les temps avec Marcel Cerdan, est un véritable roman. Le voici enfin raconté par Daniel Pautrat, le reporter aux 50 Tours de France, qui a commenté toute la carrière du champion à la radio et à la télévision, et est resté proche de lui jusqu'à la fin.
Un récit généreux et touchant, en forme d'hommage, ponctué d'interviews de proches, d'amis, de personnalités.
Paru le : 28/05/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Daniel Pautrat
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-159-6
EAN13 : 9782372541596
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 330 g