en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire sociale du fascisme italien, de l'accession au pouvoir de Mussolini en 1922 à l'année 1943 qui marque la fin de cette période. Sont notamment étudiés la mise en place du régime totalitaire, la transformation de l'Etat, le fonctionnement du Parti fasciste, le rôle de la propagande, la répression exercée sur la population ou encore les initiatives destinées aux familles. ©Electre 2025
Le fascisme des Italiens
Une histoire sociale
Aujourd'hui, les nouvelles droites d'Europe et d'Amérique latine se rattachent plus ou moins explicitement aux politiques et aux valeurs du fascisme historique. Elles témoignent d'une empreinte durable du régime de Mussolini dans la société contemporaine. D'où la nécessité d'apporter un nouvel éclairage, sur un temps long, à ces mécanismes de continuité et de rupture.
Première histoire sociale du fascisme italien éditée en France, cet ouvrage se distingue fortement dans le paysage historiographique actuel dominé par l'histoire politique et culturelle. Le livre dresse un panorama complet des problématiques qui animent la société italienne sous le fascisme : les différences de genre, la famille fasciste, la création de l'« homme nouveau », l'assistance sociale, la jeunesse et le rapport entre générations, l'organisation du temps libre et du sport, la ruralisation et la colonisation du territoire et des colonies d'outremer, l'évolution du racisme et de l'antisémitisme, l'italianisation forcée des populations allogènes, l'idée de nation fasciste et d'empire latin.
Paru le : 03/09/2020
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Patrizia Dogliani
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Italie plurielle
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Pane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-181-2
EAN13 : 9782377471812
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 336 g