en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arrivé devant la montagne de Vénus, le chevalier Tannhäuser a atteint le but de son voyage. En passant la porte, il se retrouve de l'autre côté du miroir, sous la montagne, et lui qui pensait conquérir Vénus est conquis par elle. Ce court récit, qui exprime la quintessence du mouvement décadent anglais, est accompagné d'essais et de poèmes inédits en français. ©Electre 2025
L'Histoire de Vénus et Tannhäuser est un « roman romantique » d'Aubrey Beardsley inspiré de l'oeuvre de Wagner qui décrit avec un érotisme très décoratif une histoire d'amour et d'orgie dans un univers étrange et assez pervers. La saveur et la lascivité de cette aventure galante sont précieusement enluminées par les dessins au trait de l'artiste où l'amour de la ligne enchante l'artifice romanesque. À ce texte qui ne sera publié intégralement que bien après la mort de Beardsley, sont joints d'autres écrits qui étaient inédits en français (essais et poésies) et l'ensemble est illustré par une vingtaine des dessins de celui qui révolutionna l'expression graphique de son époque. Un artiste singulier qu'on n'a jamais fini de célébrer.
Paru le : 24/09/2020
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Aubrey Beardsley
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Chaleil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-301-1
EAN13 : 9782846213011
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 162 g