en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quinzaine d'articles qui interrogent le rapport de l'homme avec l'espace maritime ainsi que l'influence des images et des discours sur ses représentations et ses pratiques de la mer : politiques de protection et de valorisation des espaces océaniques, collecte et la transformation des ressources marines ou encore mise en scène et médiation des activités maritimes. ©Electre 2025
Discours sur la mer
Résistances des pratiques et des représentations
Cet ouvrage, fruit d'une démarche pluridisciplinaire menée depuis 2016 par le groupe de recherche IDMeR (Imaginaires et Discours sur la Mer et ses Ressources) de l'Université de Bretagne occidentale, interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être considérés comme le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Une quinzaine d'articles, organisés en quatre parties, interroge notre rapport à l'espace maritime et l'influence des images et discours sur nos représentations et pratiques de la mer, qu'elles aient trait aux politiques de protection et de valorisation des espaces océaniques, à la collecte et transformation des ressources marines ou à la mise en scène et médiatisation des activités maritimes.
L'approche adoptée ici confronte différents médias et cultures afin de mieux cerner les nouvelles modalités discursives qui construisent notre rapport à la mer et la diversité des regards portés sur elle. Souhaitant mettre en lumière l'idée d'une mutation et d'une réinvention des discours, l'ouvrage replace nos pratiques, usages et imaginaires dans une série d'événements sociaux, environnementaux et politiques qui affectent nombre de territoires.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Hors série
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yvanne Bouvet - Directeur de publication : Kimberley Page-Jones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-7980-4
EAN13 : 9782753579804
Reliure : Relié
Pages : 319
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 700 g