en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comparant les étapes de développement de l'humanité et celles de l'individu, l'auteur suggère qu'avec la mondialisation et l'entrée dans l'anthropocène, la civilisation parvient à l'âge adulte, qui suit la crise d'adolescence dont le symbole est la mort de Dieu. Dans ce contexte, il interroge l'émergence d'une spiritualité renouvelée face au chaos d'une époque dominée par l'individualisme athée. ©Electre 2025
À un moment crucial de l'Histoire, une lecture spirituelle audacieuse et novatrice des mutations globales en cours.
L'humanité forme plus que jamais un seul organisme aux dimensions planétaires : quand un Chinois tombe malade au fin fond de la province du Hubei, sa détresse personnelle, au départ ignorée de tous, rapidement se transforme en pandémie et en crise mondiale.
Ce vaste ensemble humain est comparable à l'existence d'un individu. Il évolue selon les mêmes étapes, de la naissance à l'enfance, de la jeunesse à la maturité.
Au fil des siècles, l'humanité a découvert le temps linéaire, cartographié la planète, développé sa mobilité, créé un cerveau mondial et entamé une croissance démographique inédite. Mais, au seuil de l'âge adulte, son écosystème est menacé : elle s'interroge sur le sens ultime de son aventure, confrontée à la vieillesse et à la mort.
Pour autant, les religions du passé sont-elles de retour ? Loin d'annoncer la revanche des dieux ancestraux, cette crise existentielle exige au contraire une spiritualité accordée aux défis nouveaux.
À l'heure de l'anthropocène, l'Homme n'a jamais été aussi puissant. Pour le meilleur et pour le pire.
N'est-il pas devenu Dieu ?
Enfin majeur, que choisira-t-il : la mort ou la vie ?
Paru le : 04/06/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Henry Quinson
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-781-8
EAN13 : 9782368907818
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 264 g