en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'évolution des politiques de placement des mineurs à Genève entre 1960 et 1980 à partir de l'institution de La Pommière, foyer pour jeunes filles dites perturbées. L'auteure interroge la dimension genrée des politiques de protection de la jeunesse, par la comparaison avec un centre pour garçons. Pour ceux-ci, un salut social est possible quand celles-là sont catégorisées comme déviantes. ©Electre 2024
Cet ouvrage se penche sur la métamorphose des politiques de placement des mineur.es à Genève entre 1960 et 1980.
À travers l'étude d'un cas spécifique, l'institution de La Pommière, foyer pour filles dites perturbées, c'est la dimension genrée des politiques de protection de l'enfance et de la jeunesse qui est ici interrogée.
Une mise en perspective avec le centre de Chevrens, une institution pour garçons, met en lumière une discrimination sexuée : les filles de La Pommière ont été catégorisées comme « déviantes » de manière quasi irréversible - contrairement aux garçons auxquels était accordé l'espoir d'une évolution positive.
Sans avenir professionnel parce qu'aucun moyen de formation ne leur a été proposé, elles ont été pour la plupart maintenues dans le circuit de l'assistance sociale.
Paru le : 11/09/2020
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Olivia Vernay
Éditeur(s) :
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Collection(s) : Cahiers de la section des sciences de l'éducation
Contributeur(s) : Préfacier : Joëlle Droux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940195-96-1
EAN13 : 9782940195961
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 350 g