en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles pluridisciplinaires, diachroniques et multiscalaires sur la notion d'expérience, un savoir acquis ou vécu considéré comme un moyen de se connecter à toute forme d'altérité, en tant que rencontre avec le monde et avec soi-même. ©Electre 2025
Dans l'usage commun, l'expérience - du latin experientia, « essai, épreuve, tentative » - est une notion renvoyant à la fois au savoir acquis ou vécu, élaboré empiriquement à partir du passé, et au savoir tiré de l'expérimentation envisagée comme savoir en devenir. Dépassant les clivages temporels (du Siècle d'Or espagnol à la période actuelle), géographiques (de la Norvège à la Russie) ou disciplinaires (la littérature, la didactique, la danse, la spiritualité, la philosophie ou la sociologie), les seize voix réunies dans ce recueil s'accordent pour témoigner que l'expérience - faite, vécue, restituée - entretient un lien étroit avec toutes les formes d'altérité : expérience de/à (/sur ?) l'autre. Qu'on la prépare ou la pense, qu'on en soit le seul bénéficiaire ou que la démarche ait une portée universelle, l'expérience revient à une quête du mieux pour l'homme. Elle est, en somme, une rencontre avec le monde mais aussi, in fine, avec soi-même.
Paru le : 17/07/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Symposia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nadia Aït Bachir - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Mollard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Equipe de recherche sur les littératures, les imaginaires et les sociétés (Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-973-0
EAN13 : 9782841339730
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g