Chargement...
Chargement...

L'épée du peuple

Auteur : Dominique Basquiat

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1674, la Franche-Comté redevient française, mais la tyrannie s'y installe. Le Cavalier, un seigneur disgracié de la cour par Louis XIV, vit retiré dans la forêt où il enseigne le maniement de l'épée à Joffrey, son apprenti. Sa rencontre avec l'abbé Marcel, avec qui il est d'abord opposé sur les questions de religion, fait basculer sa vie. Dès lors, les trois hommes deviennent inséparables. ©Electre 2024

« Tu me dois une promesse, celle d'utiliser toujours ton épée pour le bien, d'en être digne, de ne jamais servir ton ambition personnelle.»

Reconquise par Louis XIV, la Franche-Comté vit sous la tyrannie des soldats du Roi-Soleil. Joffrey, un jeune maréchal-ferrant rêve de guerroyer. Mais sa petite condition le condamne à une vie sans éclat.

Jusqu'au jour où il rencontre le Cavalier, héros de son enfance. Loin d'être une légende, ce justicier qui vit reclus dans la forêt avec son cheval blanc va initier Joffrey à l'art de l'escrime. Le Cavalier est un grand seigneur qui défend un idéal de justice devenu irréalisable.

Son destin bascule le jour où il rencontre un abbé espiègle au caractère bien trempé. Une indéfectible amitié se noue. Joffrey, l'abbé, le Cavalier : trois personnalités très différentes qui seront unies jusqu'au trépas...

Amour, amitiés, haines et trahisons dans le grand siècle.

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2021

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Dominique Basquiat

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Terre d'histoires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8246-1738-1

EAN13 : 9782824617381

Reliure : Broché

Pages : 412

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 542 g