en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur tente de déterminer les causes qui ont porté la mort d'Agnès Sorel, qui s'est éteinte le 9 février 1450 dans la commune actuelle du Mesnil-sous-Jumièges. Il cherche à réhabiliter cette femme connue pour avoir été la favorite du roi de France Charles VII mais dont la personnalité ne peut pas être réduite à ce statut. ©Electre 2026
Daniel Leveillard est chercheur en Anthropologie Culturelle, Sociétaire des Hautes Etudes en Sciences Religieuses, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Internationale de Recherche depuis plus de vingt-cinq ans.
Auteur de près de quarante ouvrages, il est un conférencier dont la renommée a dépassé nos frontières, adepte des discours, prononcés depuis dedans des lycées jusque sous la coupole de l'Institut de France. Plus de quatre cents à ce jour.
Ses travaux lui ont valu de nombreuses distinctions dont la Médaille du Sénat, médaille du Conseil Départemental, Médaille d'Or de la Société pour l'Encouragement au Progrès Culturel, Médaille Vermeille de la Société pour le Rayonnement Culturel.
Le titre de cet ouvrage est suffisamment éloquent. A ceci près que l'auteur n'engage pas ici une enquête policière où le but serait de retrouver un coupable.
Le but ici est de déterminer les causes qui ont porté à la mort d'Agnès Sorel.
Et cette démarche, absolument inédite, est bouleversante. Ce n'est plus un discours, c'est une tirade, que dis-je un véritable travail d'avocat. Où, dans le beau plaidoyer, l'ombre d'Agnès semble revivre, revivifiée.
Una Agnès purifiée. Réhabilitée.
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Daniel Leveillard
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-5198-1
EAN13 : 9782750451981
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g