en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'historien des religions E. de Martino (1908-1965) rejoint la Résistance du nord de l'Italie pour fuir les persécutions. Cet essai étudie son apport intellectuel aux mouvements antifascistes et socialistes en reliant la crise de la civilisation occidentale au concept de "crise de la présence" développé dans son oeuvre, Le monde magique. ©Electre 2025
« Le glissement de la "religion de la liberté" vers le marxisme a été contemporain de l'émergence d'un intérêt nouveau pour le "peuple". Ce dernier se montrait capable d'autonomie avec la Résistance et la guerre de Libération : pendant la guerre, de fait, aux yeux de De Martino, le "populaire" s'avère être le contexte possible d'un rachat et d'une régénération sociale et culturelle du pays, voire même de la civilisation dans son ensemble. »
Paru le : 20/10/2020
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Riccardo Ciavolella
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Anthropologie
Contributeur(s) : Préfacier : Marcello Massenzio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-217-8
EAN13 : 9788869762178
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g