en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des débats autour de la notion de nanotechnologie, souvent considérée comme indéfinissable. Sont examinées l'histoire du concept, de son étymologie et la multiplication des définitions, souvent influencées par des rivalités économiques et des enjeux stratégiques. L'accent est mis sur la description des instruments technologiques pour contrôler les réalités à l'échelle nanométrique. ©Electre 2025
Ce livre est une critique du consensus autour d'une sorte d'indéfinissabilité des « nanotechnologies » qui autoriserait chaque acteur à forger sa propre définition. C'est pourquoi, dans cet ouvrage, l'auteur s'est engagé à faire ressortir les débats autour de l'histoire du concept, de l'étymologie et de la prolifération des définitions influencée par les rivalités économiques, les enjeux stratégiques et les intérêts hétérogènes des acteurs. L'auteur cherche à dépasser ce relativisme convenu en mettant l'accent sur les instruments technologiques qui nous ont permis de contrôler physiquement les réalités à l'échelle nanométrique et de privilégier la prise en compte des changements de propriétés inhérents à l'échelle quantique où se déroule toute activité véritablement nano. Ce livre s'adresse à la fois aux chercheurs, aux étudiants et aux curieux désireux d'en savoir un peu plus sur cette technoscience révolutionnaire et les débats qui en ponctuent le développement.
Paru le : 29/02/2020
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Thierno Guéye
Éditeur(s) :
Peter Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Joachim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-4331-5288-7
EAN13 : 9781433152887
Reliure : Cartonné
Pages : X-149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1500 g