Chargement...
Chargement...

La nuit des 9 errants

Auteur : Albert Bonneau

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En décembre 1941, alors que les populations fuient l'avance allemande et prennent la route de l'exode, une jeune journaliste parisienne, un marchand de vins d'Orléans accompagné de sa famille, un diamantaire belge et son associée, un homme de lettres et son épouse ainsi qu'un étrange personnage se réfugient dans une demeure du Bourbonnais vidée de ses propriétaires. Un crime est alors commis. ©Electre 2024

La nuit des 9 errants

La Nuit des Neuf Errants, publiée en décembre 1941, nous emmène à la période de l'exode au cours de laquelle, afin de fuir l'avance des troupes allemandes qui envahissaient la France, les habitants des régions menacées tentaient en grand nombre de se réfugier dans les régions du Centre, du Sud Ouest et du Midi.

Désirant s'écarter de la grand route encombrée, une jeune journaliste parisienne, un marchand de vins d'Orléans accompagné de son épouse et de son fils, un diamantaire Belge et son associée, un homme de lettre parisien et son épouse, puis une personnage à l'aspect étrange viennent tour à tour chercher refuge pour la nuit dans une demeure du Bourbonnais d'où les propriétaires ont décidé de fuir dans les heures qui viennent. Le meurtre de l'un des errants et tous les événements qui vont le suivre vont entraîner lecteurs et lectrices dans une recherche du meurtrier au cours de laquelle chacun des personnages présents dans le Chalet des Libellules aura de bonnes raisons d'être soupçonné.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Albert Bonneau

Éditeur(s) : Publifrance

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37455-002-2

EAN13 : 9782374550022

Reliure : Broché

Pages : 244

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 300 g