en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure étudie la dimension spirituelle du compositeur Frédéric Chopin (1810-1849) qui se révèle à travers son art, l'universalité de son talent ainsi que ses relations avec la Pologne. ©Electre 2025
Chopin, la Pologne et notre monde
Dans une lettre à son ami Titus, Chopin écrit : « Peut-être alors ne saurai-je plus garder mon secret, peut-être alors te dirai-je à quoi je rêve sans cesse, ce qui est toujours devant mes yeux, ce que j'entends constamment et me donne le plus de joie dans ce monde tout en m'affligeant le plus aussi. » Pour tenter d'approcher ce secret, rappelons-nous les mots de Jean-Paul II sur l'artiste « authentique » qui est, « par nature, une sorte d'appel au Mystère », un pont jeté vers le sens profond de l'Être.
Les étonnantes révélations mystiques reçues par la grande peintre Marie-Madeleine Gérard sur la Pologne et sur Chopin laissent entrevoir une dimension spirituelle souvent méconnue du sublime musicien. Si celui-ci se considérait avant tout comme Polonais, son génie fut universel et toute la dimension de sa sainteté se révèle à travers son art. Ce don total de lui-même, il le fit jusqu'à l'épuisement pour que sa musique « parvienne » jusqu'à l'âme si souvent blessée de ceux qui l'écoutaient et l'écoutent encore aujourd'hui.
Paru le : 13/03/2020
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Willemetz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19751-7
EAN13 : 9782343197517
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 305 g