en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré à l'intense et douloureuse quête religieuse de C. Péguy, scandalisé d'abord par le dogme de l'enfer, puis s'efforçant de concevoir l'espérance dont est porteur le christianisme, en s'écartant à la fois du dogmatisme théologique et de l'historicisme. ©Electre 2025
série « chrétiens aujourd'hui » - n.s. 2
Péguy fut hanté jusqu'à l'angoisse par le Mal universel. Solidaire des « damnés de la terre », il veut être solidaire des damnés éternels. L'enfer peut-il exister ? N'est-il pas le fruit d'une imagination perverse ? Un christianisme sans espérance pour tous, n'est-ce pas contradictoire ? A ces questions, Péguy répondra progressivement, non sans une douloureuse recherche et sans y engager toute sa vie. Il devra se battre contre le dogmatisme, d'une part, et contre l'historicisme, d'autre part. Finalement, c'est en contemplant la Passion de Jésus et en entrant dans la compassion de Marie, qu'il accède à l'espérance. Celle de Dieu même.
Paru le : 03/02/1997
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Thierry Dejond
Éditeur(s) :
Culture et Vérité
Collection(s) : Chrétiens d'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-003-0
EAN13 : 9782872990030
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g