en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sociologique et parodique de la vie conjugale à travers les histoires de trois couples représentatifs de trois types d'idéaux qu'analyse Mathilde, 35 ans et en échec marital. Elle observe Jeannette et Henri, qui habitent au Cameroun et attendent leur troisième enfant, Chantal et Louis, mariés et parents de trois enfants, Ghislaine et Jean-Daniel, dont l'union est fusionnelle. ©Electre 2025
La Danse Des Canards
Ce roman sociologique est une fiction. Un produit d'imagination. Une parodie imaginative de la vie des couples, ayant pourtant des ressemblances avec les couples réels existant dans les sociétés traditionnelles et les sociétés modernes. L'héroïne de ce roman est une jeune femme nommée Mathilde. Bien qu'elle ne puisse exister que dans cette fiction, sa trajectoire de vie correspond autant au récit romanesque qu'à un dédale de vie réelle. Il s'agit d'une reconstitution des récits de vie, d'observations et d'analyses qu'aurait pu faire une personne ordinaire. Car sa vie, son environnement, ses passions, ses peines, ses joies, son questionnement incessant et ses réflexions viscérales sont aussi les nôtres. D'abord, il y a Jeannette et Henri, qui habitent à Bafoussam au Cameroun. Ils sont mariés depuis trois ans et ont déjà deux enfants : Pierre et Sylvestre. Et Jeannette est à nouveau enceinte de leur troisième enfant. Ensuite, Chantal et Louis, qui forment un couple presque ordinaire. Ils habitent la campagne aveyronnaise en France. Ils sont mariés depuis trente ans et ont vu naître leurs trois enfants : Sibylle, Cécilia et Baptiste. Enfin, Ghislaine et Jean-Daniel, dont l'union est quasi fusionnelle. Ce sont deux individus en total accord avec les valeurs et les normes de la modernité. Ils sont mariés depuis dix ans, sans enfants. Ce roman, « La danse des canards », propose une réflexion à travers trois idéaux-types de couples existant dans des sociétés tant traditionnelles que modernes.
Paru le : 22/11/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Maurice Essome Bouti
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01467-5
EAN13 : 9782407014675
Reliure : Broché
Pages : 440
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 650 g