en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin du cycle autofictionnel entamé avec Féroces et poursuivi par La chute des princes, dans laquelle le lecteur retrouve Rooney et ses amis dans les Etats-Unis de Donald Trump. Malade, miséreux, l'avatar de l'auteur n'a que ses souvenirs pour consolation. A l'occasion de funérailles, il convoque les fantômes du passé et part à la recherche de quelques fidèles, témoins d'une autre Amérique. ©Electre 2025
Ainsi passe la gloire du monde
Ancien prince de Wall Street, Rooney, double de Robert Goolrick, se retrouve à 70 ans seul et ruiné, avec pour seule compagnie quelques souvenirs de joie, sa colère dévorante contre une Amérique malade présidée par un dangereux clown - qu'il a connu autrefois - et une question obsédante : quand on fait l'amour pour la dernière fois, sait-on que c'est la dernière ? À l'occasion de funérailles, il convoque les fantômes du passé et part à la recherche des quelques fidèles qu'il connaît encore, témoins d'une autre vie, d'une autre Amérique.
« Un splendide et déchirant roman du temps perdu. »
Raphaëlle Leyris - Le Monde des Livres
« Un roman âpre et bouleversant. »
Clémentine Goldszal - Elle
« La force du livre tient également à la manière dont Goolrick dépeint la chute de la maison Amérique. »
Didier Jacob - L'Obs
Paru le : 13/08/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Goolrick
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Marie de Prémonville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07644-1
EAN13 : 9782264076441
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 110 g