en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes et courts textes de P. Quignard accompagnent les oeuvres de J.-P. Marcheschi inspirées des 132 cellules du camp de la transportation de Saint-Laurent-du-Maroni en Cayenne et réalisées à la flamme de flambeaux, au noir de fumée et à la cire blanche. L'ensemble évoque les corps des déportés, l'horreur des lieux et l'enfer du quotidien. ©Electre 2025
La peinture est diabolique, suscite des fantômes, fascine, prodigue des faux, fait désirer, égare : les mots de Pascal Quignard, disposés au fer sur la page et comme sculptés, sont des poèmes, des éclats, des fables, de courts récits qui accompagnent le voyage en Guyane, dans les bagnes de Cayenne et de Saint-Laurent-du-Maroni, du peintre Jean-Paul Marcheschi. Ils éclairent les cent trente- deux corps, nés du feu et de la nuit, destinés au Quartier de la Transportation.
Paru le : 15/03/2020
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Marcheschi Auteur : Pascal Quignard
Éditeur(s) :
Art 3 Galerie Plessis
Collection(s) : Notes d'un peintre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909417-39-4
EAN13 : 9782909417394
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 310 g