en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les policiers de la Rampart Division de Los Angeles doivent résoudre plusieurs mystères : le meurtre de Missy, prostituée droguée balancée d'un toit, la mort de Lester, un privé foudroyé par une crise cardiaque dans un motel, le rapport éventuel entre ces deux décès, ainsi que les liens troubles entre l'Institut de technologie de Californie et l'échouage d'un sous-marin soviétique en Suède. ©Electre 2025
Soleils noirs
Tous les soirs, après leur service, les flics de la Rampart Division de Los Angeles se retrouvent dans un bar qu'ils ont baptisé La Maison des Souffrances.
Entre deux cuites, ces mêmes policiers sillonnent les rues du quartier pour, sinon maintenir l'ordre, au moins limiter le désordre, n'hésitant pas à tabasser les petits délinquants.
Mais ils s'attaquent aussi parfois à des mystères qu'on ne résout pas à coups de matraque. Qui a tué Missy, la petite prostituée camée qu'on a balancée du toit d'un hôtel ? Pourquoi Lester, le vieux privé, est-il mort d'une crise cardiaque dans un motel ?
Les romans noirs de Joseph Wambaugh donnent tous une vision grinçante de la profession de flic, comme en témoigne ce Soleils noirs, un classique de la littérature policière enfin réédité.
« Enlevé, trépidant, parfois dur et souvent drôle, Soleils noirs n'a pas vieilli et apparaît sans doute comme l'un des meilleurs romans de Wambaugh. »
encoredunoir.com
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Joseph Wambaugh
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Martinache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-930-5
EAN13 : 9782352879305
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g