en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude méthodique de l'oeuvre narrative de Joan Bodon (1920-1975), ou Jean Boudou en français. L'accent est mis sur les contes et leur dimension fondatrice pour le reste de sa production. De même, ils révèlent une stratégie d'écriture de soi originelle qui annonce de nouvelles formes de la littérature postmoderne. ©Electre 2025
Les Contes constituent ici un angle d'attaque novateur pour étudier l'oeuvre narrative de Joan Bodon. Associé à une analyse méthodique des textes en langue d'oc (manuscrits, éditions originales, inédits) et de leurs relations transtextuelles, il permet un cadrage générique conduisant à une réinterprétation d'ensemble de l'oeuvre. L'approche herméneutique retenue s'appuie sur les rapports entre tradition orale, littérature et identité pour montrer comment les Contes fondent les avatars autobiographiques à venir et répondent à un même besoin d'écriture centrée sur soi. L'examen des procédés utilisés, à la lumière des apports théoriques sur l'autofiction, révèle leur caractère innovant, annonciateur d'une certaine littérature postmoderne.
Paru le : 08/07/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Dominique Roques Ferraris
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et textes occitans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09945-1
EAN13 : 9782406099451
Reliure : Broché
Pages : 789
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 938 g