en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Samuel Heymann, un médecin du Hainaut, se suicide quelques jours après la mort de son chien. Sa fille, Miranda, fouille le passé de son père pour comprendre cet attachement à un animal de compagnie, renouvelé à l'identique après la mort de chaque bête et toujours baptisé du nom d'Argos. Ses recherches la font remonter aux atrocités des camps de la mort. Avec un dossier pédagogique. ©Electre 2025
Le Chien
Pourquoi Samuel Heymann s'est-il donné la mort ? Certes, ce vieux médecin à la retraite a vu son chien qu'il adorait se faire écraser par un chauffard, mais cet événement n'est pas une raison suffisante aux yeux du narrateur. Quand la fille de Samuel vient lui demander de l'aider à comprendre qui était vraiment son père, il se lance dans une enquête qui va le ramener aux heures sombres du nazisme.
Dans ce texte rempli d'émotion et de sagesse, Éric-Emmanuel Schmitt retrace le passé d'un homme confronté à la barbarie nazie. La lecture de ce court récit permettra donc d'aborder avec les élèves les questions fondamentales de notre histoire commune. Au-delà de l'enjeu collectif, l'oeuvre propose une réflexion sur le pardon, mais aussi sur le poids du silence et de la culpabilité. L'extrait du journal d'écriture de l'auteur permettra, en outre, de s'interroger sur ce qui permet d'identifier l'humanité de l'autre.
Collège cycle 4 : Individu et société : confrontations de valeurs? (4e)
Agir dans la cité : individu et pouvour (3e)
Paru le : 23/06/2020
Thématique : Livres classiques Collège Para Collège
Auteur(s) : Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Éditeur(s) :
Magnard
Collection(s) : Classiques & contemporains
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Candice Zolynski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-210-76559-7
EAN13 : 9782210765597
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 85 g