en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur l'île de Capitale S, le sommeil est en voie de disparition et les rêves se transforment en ressources exploitables. Tandis qu'une révolte se prépare, les êtres vivants sont menacés par l'apparition d'une nouvelle drogue. Premier roman. ©Electre 2025
Capitale Songe
Imaginez un monde dans lequel le sommeil a disparu, dans lequel les rêves sont devenus une ressource à exploiter. Sur l'île de Capitale S, alors que l'enquête portant sur cette disparition du sommeil nous entraîne dans les bas-fonds d'un monde dystopique, l'insomnie a franchi un nouveau stade, la révolte gronde, et une nouvelle substance menace de faire disparaître tous les êtres vivants.
Avec Capitale Songe, Lucien Raphmaj signe premier roman très ambitieux mêlant un imaginaire puissant, une écriture somptueuse et hallucinée et une réflexion acérée sur l'exploitation de notre sommeil et de nos rêves par le capitalisme.
« On stocke les rêves dans des bases. On les accumule et on les mélange. Mais on n'avait pas prévu deux choses.
Un, que les fictions et les rêves deviendraient pour des intelligences intangibles des monnaies d'échange plus intéressantes que l'or, la chair ferme ou les pétrodollars.
Deux, que l'on hybriderait les rêves, que les informations vivraient, se croiseraient et pulluleraient avec une telle vigueur. On n'avait pas anticipé le Hortex et son écosystème, son économie parallèle, sa mafia du rêve, la vampirisation de toute la fiction humaine et non humaine. »
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Lucien Raphmaj
Éditeur(s) :
Ogre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37756-083-7
EAN13 : 9782377560837
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 362 g