en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Nouvelle-Orléans, 1907. Une vague de crimes s'abat sur le quartier de Storyville, berceau du jazz naissant et quartier général de la prostitution et du crime organisé. Le détective créole Valentin St Cyr s'attaque à l'affaire et s'interroge sur le rôle que joue son ami le musicien Buddy Bolden dans ces crimes horribles. Premier volume d'une trilogie consacrée au détective Valentin St. Cyr. ©Electre 2025
Courir après le diable
La Nouvelle-Orléans, 1907. Une vague de crimes s'est abattue sur Storyville, le quartier interlope sur lequel règne le tout-puissant Tom Anderson. Plusieurs prostituées sont retrouvées mortes. À chaque fois, une rose noire signe le meurtre.
Protégé par Anderson, le détective Valentin St. Cyr, protégé d'Anderson, est chargé de faire la lumière sur ces crimes, préjudiciables à la bonne marche des affaires. Très vite, il est confronté à une troublante question : son ami le musicien Buddy Bolden est-il l'auteur des meurtres, comme semblent le penser les autorités de la ville ? Ou quelqu'un essaie-t-il de faire porter le chapeau à ce coupable idéal, cornettiste surdoué, mais aussi alcoolique notoire flirtant avec la folie ?
Dans ce premier volume de la trilogie consacrée au détective Valentin St. Cyr, David Fulmer nous plonge en plein coeur de La Nouvelle-Orléans au début du XXe siècle, avec ses quartiers chauds, ses joueurs de jass, ses parades et son voodoo omniprésent. Il excelle à rendre l'exubérance de cette ville mythique, sa noirceur aussi, à travers le personnage réel de Charles « Buddy » Bolden, l'un des pères fondateurs du jazz, que Louis Armstrong tenait pour un génie.
« Un suspense de premier ordre, situé dans un cadre et à une époque chargés de souvenirs poignants. »
Jeffery Deaver
« Si vous avez envie de vous laisser emporter par une histoire bien menée, n'allez pas chercher plus loin. »
Nick Tosches
Paru le : 13/11/2008
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : David Fulmer
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Thriller
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Grellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-1884-1
EAN13 : 9782743618841
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 532 g