en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plusieurs vies sont bouleversées lorsque Marek Olsberg, un brillant pianiste, interrompt brutalement son concert en quittant la scène. ©Electre 2025
Une mesure de trop
Le brusque silence est plus bruyant qu'un coup de cymbales.
Alors qu'il est en train d'interpréter la Sonate pour piano n° 29 de Beethoven, Marek Olsberg, musicien de renommée mondiale, s'interrompt, se lève et quitte l'estrade sur ces mots : « C'est tout. »
Ce geste inouï ne va pas bouleverser uniquement le quotidien bien rodé d'OIsberg mais aussi celui des autres personnages venus assister au concert. Ainsi Esther, en rentrant chez elle plus tôt que prévu, découvre que son mari mène une double vie. Astrid, la fidèle secrétaire qui a consacré son temps et son énergie au grand pianiste, voit disparaître sa raison d'exister. Des trajectoires vont être bousculées, des secrets révélés, des intimités trahies.
Alain Claude Sulzer dévoile ici la labilité des consciences que cache la fausse sécurité des vies en apparence bien rangées et signe une comédie cruelle et légère sur les étranges retournements du destin, sur le hasard et sur le désir irrépressible de changement.
Paru le : 02/09/2020
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Alain Claude Sulzer
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Johannes Honigmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-13961-2
EAN13 : 9782330139612
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 195 g