en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la saga des rois de Bretagne au IXe siècle à l'histoire mouvementée des derniers ducs au XVe siècle, de Nominoë à Anne de Bretagne, pendant 7 siècles, la Bretagne a connu une trentaine de souverains. ©Electre 2025
Petite histoire des rois, ducs et duchesses de Bretagne
De la saga des rois de Bretagne au IXe siècle jusqu'aux derniers jours de la duchesse Anne, en 1514, la Bretagne a connu une trentaine de souverains : quelques rois d'abord, puis des guerriers, comme Alain Barbetorte au siècle, des ducs aux croisades, comme Alain IV, ou bien de grands princes à la vie fastueuse, comme les Monforts au XVe siècle. Il y eut aussi des duchesses, chacune grande dame en son époque : Constance, la mère courage du petit duc Arthur Ier, puis au XIVe siècle, les deux Jeanne, qui s'affrontèrent lors d'une longue guerre de Succession, et à la fin du siècle suivant, la célèbre duchesse Anne de Bretagne, deux fois reine de France. Et que dire du duc Arthur III Richemont, blessé à Azincourt, compagnon de Jeanne d'Arc, connétable du roi de France et enfin duc de Bretagne en 1457, à l'âge de 64 ans ?
Paru le : 19/10/2020
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Etienne Gasche
Éditeur(s) :
Yoran Embanner
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Illustrateur : Gwendal Lazzara - Préfacier : Jean-Jacques Monnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36785-027-6
EAN13 : 9782367850276
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 213 g