en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie consacrée à l'écrivaine Françoise de Graffigny, épistolière, dramaturge et romancière reconnue pour ses Lettres péruviennes. Les études de genre la remettent sur le devant de la scène, érigeant son roman en classique du féminisme. Les contributeurs analysent la femme témoin de son temps, les thèmes de son oeuvre ainsi que la réception européenne de celle-ci. ©Electre 2025
Les Lettres d'une Péruvienne (1748), son roman épistolaire, et Cénie (1750), comédie en prose jouée à la Comédie-Française, firent de Françoise de Graffigny la femme de lettres la plus connue d'Europe au milieu du siècle des Lumières. Son roman fut ensuite réédité et traduit plus de cent cinquante fois à travers le continent. Après un siècle d'oubli, elle revient sur le devant de la scène parce que les gender studies ont promu son roman en classique du féminisme, et grâce à la redécouverte et à l'édition de sa Correspondance. Vingt spécialistes internationaux étudient dans cet ouvrage l'épistolière, la dramaturge et la conteuse en témoin exceptionnel de son temps, ainsi que la réception européenne de son oeuvre (éditions, traductions et adaptations).
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Charlotte Simonin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09736-5
EAN13 : 9782406097365
Reliure : Broché
Pages : 460
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 628 g