en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Mexico, dans les années 2010, le narrateur reçoit d'un expéditeur inconnu des courriers énigmatiques, lettres, témoignages, poèmes, souvent rédigés sur des cartes illustrées de dessins, de collages ou de photographies. Un jour, alors que plusieurs cartons contenant des milliers de documents lui sont livrés, il commence à reconstituer ce puzzle de la mémoire. Prix Mazatlan 2018. ©Electre 2025
À Mexico, de nos jours, le narrateur reçoit des courriers énigmatiques, lettres, témoignages, poèmes souvent rédigés sur des cartes au dos desquelles figurent des dessins de fourmis, de corbeaux et de serpents, des collages, des photos. L'identité de l'expéditeur ne figurant nulle part, il le nommera « La Silhouette », pensant que cette personne lui écrit d'une prison ou d'un asile. Un jour, on lui livre plusieurs cartons contenant des milliers de documents émanant tous de ce correspondant, peut-être un arrière-grand-père émigré aux États-Unis et dont la famille n'a plus jamais eu de nouvelles. Commence une quête de la mémoire perdue de cet aïeul, qui le mènera sur les traces de figures de l'Art brut - Adolf Wölfli et Aloïse Corbaz, ayant comme lui subi l'internement -, et de Sylvia Ageloff, séduite par Jacques Mornard, l'un des pseudonymes de Ramón Mercader, futur assassin de Trotsky. Une vertigineuse plongée dans les arcanes des rêves révolutionaires de la première moitié du XXe siècle.
Paru le : 18/09/2020
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alberto Ruy Sanchez
Éditeur(s) :
les Fondeurs de briques
Collection(s) : Calaveras
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916749-56-3
EAN13 : 9782916749563
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 318 g