en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq textes de l'écrivain publiés entre 1925 et 1927, à une époque où il est engagé au sein du surréalisme. Ses écrits expriment tour à tour sa douleur face à l'effritement de sa raison, les perspectives qu'il tire de son expérience, l'image de son propre corps ou le péché originel. ©Electre 2025
Je suis définitivement à côté de la vie, écrit Antonin Artaud dans ses Fragments d'un Journal d'Enfer. Ou encore : Je finis par voir le jour à travers moi- même, à force de renonciations dans tous les sens de mon intelligence et de ma sensibilité.
Sont ici proposés cinq textes en prose de l'auteur de L'Ombilic des limbes, à l'époque où il fait partie du mouvement surréaliste :
Lettre à la Voyante est publié pour la 1ère fois dans la Révolution surréaliste n°8 en 1926.
Fragments d'un Journal d'Enfer figure au sommaire du n° 7 de la revue Commerce en 1926, avant d'être publié en 1927 dans les Cahiers du Sud à la suite du Pèse-nerfs.
Héloïse et Abélard paraît dans La Nouvelle Revue Française n° 147 en 1925.
Le Clair Abélard paraît dans les Feuillets libres n° 47 en 1927/1928.
Lettre aux Médecins-Chefs des Asiles de Fous est publié dans la Révolution surréaliste n°3 en 1925.
D'un inconscient sauvage, de l'effritement qui le mine, du sang et de cette douleur plantée en lui comme un coin jusqu'à une vérité entrevue, une naissance imminente grâce au contact de la voyante, telle est l'une des voies d'Artaud le Mômo.
Alain Blanc
Paru le : 15/04/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antonin Artaud
Éditeur(s) :
Voix d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35128-174-1
EAN13 : 9782351281741
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g