en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Janvier 1945. Les Russes approchent de la Pologne. Sur les routes enneigées, Erika Sattler fuit avec des millions d'autres Allemands. Malgré la débâcle, elle croit encore au triomphe de l'Allemagne nazie. En racontant le nazisme du point de vue d'une femme du peuple, ce roman explore la banalité du mal. ©Electre 2025
Il lui était apparu d'abord quelconque, avec sa moustache et son uniforme terne, devant son pupitre. Puis il avait parlé. Des phrases prononcées lentement, d'une voix douce. Un adagio en quelque sorte, qui forçait les auditeurs à encore plus de silence. Soudain, le ton était monté, sa voix avait pris une puissance inattendue. Ce qu'il disait avait fini par n'avoir plus d'importance. La voix réveillait en elle des émotions presque musicales, toutes sortes de sentiments, colère, exaltation, tristesse, et joie, une joie indescriptible.
Erika avait seize ans. Elle était rentrée chez elle transformée. Elle serait nationale-socialiste.
Janvier 1945. Les Russes envahissent la Pologne occupée par Hitler. Sur les routes enneigées, Erika Sattler fuit avec des millions d'Allemands. La menace est terrible, la violence omniprésente. Pourtant, malgré la débâcle, Erika y croit encore : le Reich triomphera.
Voici le portrait intime d'une femme nazie - une simple femme nazie...
Une illustration possible de la « banalité du Mal » dans toute sa glaçante vérité.
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Hervé Bel
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08640-1
EAN13 : 9782234086401
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 439 g