en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les clés rhétoriques et argumentatives de Juan Manuel Santos, président de la Colombie de 2010 à 2018, lors de ses candidatures comme de ses mandats ainsi que le langage et les références des dirigeants des Farc engagés dans le dialogue garanti par Cuba et la Norvège, afin d'éclairer les enjeux du processus de désarmement, qui est loin d'être celui de la réconciliation. ©Electre 2025
Colombie : le discours de la paix
Le président Santos et les Farc
Lorsque le 7 août 2010, Juan Manuel Santos, nouveau président de la Colombie, fait son entrée au Palais de Nariño, le mot « paix » ne figure pas dans le programme politique qu'il expose. Il n'a cependant qu'un objectif : l'ouverture de négociations avec la guérilla marxiste-léniniste la plus ancienne du continent, les FARC. Négociations qui aboutiront six ans plus tard à l'accord de paix conclu à La Havane et lui vaudront le Prix Nobel de la Paix, mais aussi le désaveu d'une partie de l'opinion colombienne lors du référendum manqué d'octobre 2016.
En permettant au lecteur de saisir les clés rhétoriques et argumentatives de Juan Manuel Santos, lors de ses candidatures comme de ses mandats (2010-2018) et, d'autre part, le langage et les références des dirigeants des FARC engagés dans le dialogue garanti par Cuba et la Norvège, María Fernanda González Binetti éclaire les principaux enjeux d'un processus de désarmement qui, aujourd'hui, n'est pas encore celui de la réconciliation, tant la violence reste présente en Colombie.
Paru le : 15/04/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Maria Fernanda Gonzalez Binetti
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19946-7
EAN13 : 9782343199467
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g