en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ensemble d'instantanés évoque l'Espagne et ses habitants à travers une série de thèmes divers : l'Andalousie musulmane, la peinture espagnole, la musique, le théâtre, la danse, le rayonnement culturel hispanique en Europe, etc. ©Electre 2025
Incursions espagnoles
Après l'Italie et la Suisse, l'auteur poursuit ici son voyage intime et artistique à travers l'Europe. Aujourd'hui, ses Incursions espagnoles le mènent de l'Andalousie musulmane à la Catalogne, de la Cantabrie à la Navarre, de Tolède à Grenade.
Nous traversons une Espagne où le peuple a de la personnalité.
Un peuple religieux épris des saints qui figurent l'Espagne traditionnelle d'Ignace de Loyola à Vincent de Saragosse, qui firent écho à des évêques de caractère : le musicologue Isidore de Séville ou le théologien Ildefonse de Tolède.
Un peuple où les femmes jouent un rôle majeur... À la bibliothécaire du calife de Cordoue Lubna de Córdoba, femme de lettres et traductrice, répond la réformatrice Thérèse d'Ávila, véritable chef d'entreprise. Les peintres du Siècle d'or surent leur rendre hommage jusqu'à Francisco de Zurbarán dont les robes des saintes sont des oeuvres de haute couture.
Un peuple qui chante et danse, qui joue de la musique depuis les nuits andalouses du musicien Ziyâb introduisant l'orientalisme dans la société espagnole jusqu'aux compositeurs modernes impliqués dans une Europe vivante : Isaac Albéniz, Manuel de Falla, Federico Mompou.
L'auteur nous invite à ces fêtes, nous les dévoile et nous les illustre. Alors, dansons la jota ou la sardane. Livrons-nous aux fantaisies du flamenco.
Paru le : 29/05/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pelou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Amarante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20288-4
EAN13 : 9782343202884
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 837 g