en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un village du Cantal, durant les années 1920. Emma, jeune paysanne, rencontre un vacancier. Celui-ci l'emmène à Paris. Elle réapparaît en Auvergne, deux ans plus tard, pour confier à sa famille son fils âgé d'un an, Denis. Elle disparaît à nouveau, laissant Denis à la charge de ses grands-parents. Des années plus tard survient une femme en haillons. ©Electre 2025
La Cascade des loups
Dans un hameau d'Auvergne dans les années vingt, Emma aide aux travaux de la ferme auprès de ses parents. Elle tombe amoureuse d'un vacancier qui l'emmène à Paris pour la présenter à sa famille, dit-il. Emma ne réapparaît que deux années plus tard pour confier son enfant, Denis, à ses parents. Puis elle repart et ne donne bientôt plus aucune nouvelle. Denis grandit chez ses grands-parents qui l'élèvent comme leur fils. Au début, pour le réconforter, on lui répète que sa maman viendra le récupérer mais le temps passe et Denis ne sait plus, ou ne veut pas savoir, qui est l'inconnue sur la photographie. Peut-être, même, refuse-t-il désormais qu'elle revienne...
Au rythme des saisons sur les terres vertes, lumineuses et ombreuses de l'Auvergne, le portrait pudique et bouleversant d'un enfant aux prises avec la blessure inguérissable de l'abandon.
L'enfant arriva enfin, les mains sales de terre, comme à son habitude.
- Il y a une lettre pour toi, je vais l'ouvrir, Denis,
une feuille pliée en quatre protégeant la photographie d'Emma. Au dos de celle-ci : Pour Denis, mon amour ! et pas un mot de plus.
- Tiens, c'est ta maman, mais va te laver les mains d'abord.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Antonin Malroux
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-3258-8
EAN13 : 9782812932588
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 186 g