en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1963, Jean-Marie Le Pen fonde la Société d'études et de relations publiques (Serp), maison de disques qui propose jusqu'en 2000 plus de 200 références de documents historiques sonores, de discours, de chants ou de musiques militaires. Moyen de survie matérielle puis de propagande et d'expansion du Front national, la Serp fait du disque un agent de diffusion des cultures d'extrême droite. ©Electre 2025
La propagande par le disque
Au début des années 1960, alors que l'extrême droite française est en crise, Jean-Marie Le Pen fonde la Serp (Société d'études et de relations publiques). Maison de disque subversive, elle deviendra un agent central de la propagande culturelle du Front national et de son fondateur pendant plus de trente ans.
Par leurs choix de musiques et de documents historiques édités, d'images et de textes de pochette, les disques de la Serp deviennent le relais d'une politique du ressentiment et d'une révision de l'histoire récente. Jonathan Thomas propose une analyse inédite de la mobilisation du disque par l'extrême droite et redécouvre ainsi un pan oublié de l'histoire du disque politique en France.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Thomas
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Cas de figure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2852-0
EAN13 : 9782713228520
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g