en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce inspirée de Romuald Jakub Weksler-Waszkinel, né dans le ghetto et sauvé par une famille polonaise chrétienne. Devenu prêtre, il découvre à 35 ans qu'il est juif. Tiraillé entre ses deux identités, il quitte l'état ecclésiastique et se rend en Israël pour approfondir la foi de ses ancêtres. La pièce met en lumière sa quête identitaire et ses interrogations religieuses. ©Electre 2025
Historia Jakuba
L'Histoire de Jacob
L'Histoire de Jacob est inspirée d'un fait réel : un prêtre catholique apprend à l'âge de 35 ans qu'il est juif... Il s'agit de Romuald Jakub Weksler-Waszkinel, né dans un ghetto et sauvé par une famille polonaise chrétienne. Son histoire, avant d'être portée sur scène par Tadeusz Sfobodzianek, a été racontée par la réalisatrice Ronit Kertsner qui, dans son documentaire Karuah [Eclaté], retrace les pérégrinations spirituelles de Jacob dans un kibboutz en Israël où, après avoir quitté la soutane, il cherche à approfondir la foi de ses ancêtres.
Les thèmes de la pièce sont la quête identitaire, la foi, le doute, l'altérité et l'aliénation. Jacob se sent mal à l'aise dans le contexte polonais, mais il éprouvera une solitude encore plus profonde en Israël. Il n'y a de place pour lui nulle part, ni non plus de réponse à ses questionnements. N'étant réellement accepté dans aucune des deux communautés - car aussi bien l'origine que la confession doivent être bien définies pour y accéder -, il n'arrive pas à réunir les deux parties de sa personnalité éclatée.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Tadeusz Slobodzianek
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Kinga Joucaviel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0679-2
EAN13 : 9782810706792
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 214 g