en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la subjectivité humaine et le rapport à l'autre dans un monde miné par les ravages du néolibéralisme, comme les conflits armés, le mal-être généralisé, les inégalités, la perte de l'esprit critique et le sacrifice de la vie sur l'autel des profits. ©Electre 2025
Que sont les humains devenus ?
Depuis l'aube des temps, entreprise improbable, les humains cherchent à comprendre qui ils sont. Ce livre tente de faire le point sur l'état des connaissances concernant « l'humanité » de notre espèce, tellement mise à mal au cours de l'Histoire, récente notamment, et plus que jamais mise en question aujourd'hui, dans les conditions de vie qui nous sont imposées, à l'échelle de la planète, par une modernité sous l'emprise du néolibéralisme.
Rédigée avant la pandémie, cette analyse n'en revêt que davantage d'intérêt pour réfléchir au « monde d'après » et à ce que nous voulons en faire.
Paru le : 16/06/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicole Péruisset-Fache
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20602-8
EAN13 : 9782343206028
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g